Politique de livraison

Livraison

Nous nous engageons à expédier vos commandes le plus rapidement possible. Les délais de livraison peuvent varier en fonction de votre localisation et du mode de livraison sélectionné lors du paiement.

Une fois votre commande expédiée, vous recevrez un email de confirmation avec un lien de suivi, si disponible.

Pour toute question concernant votre livraison (retard, article manquant, colis endommagé…), veuillez nous contacter rapidement à contact@retrolab.io.


Retours

Délai de retour

Vous disposez d’un délai de 14 jours après la réception de votre commande pour effectuer un retour. Passé ce délai, nous ne pourrons malheureusement pas procéder à un remboursement ou un échange.

Conditions de retour

Pour être éligible à un retour, l’article doit :

  • Être non utilisé

  • Être en parfait état

  • Être retourné dans son emballage d’origine

Les articles suivants ne peuvent pas être retournés :

  • Produits périssables (nourriture, fleurs, journaux, magazines)

  • Produits intimes ou d’hygiène

  • Substances dangereuses ou inflammables (liquides, gaz, etc.)

  • Cartes cadeaux

  • Logiciels téléchargeables

  • Produits de santé et soins personnels ouverts


Procédure de retour

Avant tout retour, merci de nous contacter à contact@retrolab.io. Nous vous fournirons l’adresse de retour appropriée.

Justificatif requis

Un reçu ou une preuve d’achat est obligatoire pour traiter votre demande de retour.


Remboursements partiels (cas particuliers)

Des remboursements partiels peuvent être accordés dans les cas suivants :

  • Livres présentant des signes évidents d’utilisation

  • Médias ouverts (CD, DVD, jeux vidéo, logiciels)

  • Articles endommagés ou incomplets non dus à une erreur de notre part

  • Articles retournés plus de 14 jours après réception


Remboursement

Une fois l’article reçu et inspecté, vous serez informé par email de l’acceptation ou du refus du remboursement. Si approuvé, le montant sera remboursé sur le mode de paiement d’origine dans un délai de quelques jours.


Articles en promotion

Seuls les articles au prix normal peuvent être remboursés. Les articles en promotion ne sont pas remboursables.


Échanges

Les échanges ne sont possibles que pour les articles défectueux ou endommagés. Pour effectuer un échange, contactez-nous à contact@retrolab.io.


Frais de retour

  • Les frais de retour sont à la charge du client et non remboursables.

  • En cas de remboursement, les frais de livraison seront déduits du montant remboursé.

  • Pour tout retour d’une valeur supérieure à 75 €, nous recommandons d’utiliser un service de livraison avec suivi ou une assurance colis, car nous ne garantissons pas la réception de l’article retourné.